La Messe commémorative du 32ème anniversaire de décès de Félix Houphouët-Boigny premier président de la République de Côte d’Ivoire s’est tenue le dimanche 07 décembre 2025 à la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro dont il est le généreux donateur.
Le Préfet de région de Yamoussoukro ; Coulibaly Gando, le Secrétaire Générale de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix ; Pr. Jean Noel Loucou, une forte délégation du CIPA (Comité International de Plaidoyer pour l’Afrique), des chefs traditionnels de la famille de l’illustre disparu ainsi que des autorités politiques ont pris part à cette commémoration.
Le Révérend Père Geoffroy Kouadio Kouakou, Recteur de la Basilique a saisi l’occasion pour rappeler les valeurs d’humanisme et de paix qu’incarnait Félix Houphouët-Boigny.
Il a lancé un appel à l’unité pour l’introduction sa cause de béatification et de canonisation auprès de l’Eglise à Rome.
SEM. Sandra Choufani , Ambassadrice du Canada près la République de Côte d’Ivoire a saisi l’occasion de sa toute première visite à Yamoussoukro depuis sa prise de fonction pour découvrir la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro. Après une visite guidée du majestueux édifice qu’elle qualifie de chef d’œuvre architectural et artistique, SEM. Sandra Choufani s’est entretenue avec le Révérend Père Geoffroy Kouadio Kouakou, S.a.c, Recteur de la Basilique.
Ils ont échangé sur la vie de l'édifice religieux, le plus grand au monde et les moyens de le promouvoir.